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Meilleur def chez les gaulois

 
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Chti-franc
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Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: Meilleur def chez les gaulois Répondre en citant

Voilà, je cherchais comment faire la meilleur def chez les gaulois, et je suis tombé sur ce site...je vous laisse lire:




Comment dit-on "avoir une bonne défense" en gaulois? 
"Faites des phalanges!!" * 

Et oui, pour avoir une bonne défense il faut avoir pas mal de phalanges. 
Pourquoi? 
Et bien tout simplement pour leur rapport qualité/prix. 
En effet ils sont plus avantageux qu'une défense composée par un mix druides/hédouins. 
Regardez plutôt: 
Un druide coûte 360 | 330 | 280 | 120 et consomme 2 

Il a une bonne défense contre l'infanterie de l'ordre de 115 
Mais a une défense pas terrible contre la cavalerie qui est de 55 
Sachant que les phalanges ont une défense contre l'infanterie de 40 et contre la cavalerie de 50, il serait mieux de prendre les druides..et bien non! 
Une phalange coûte 100 | 130 | 55 | 30 et consomme 1 
3 phalanges équivalent à 1 druide, ce qui donne donc une défense de 120 contre l'infanterie et une défense de 150 contre la cavalerie! 
Certes cela consomme 3 
contrairement à un druide qui en consomme 2 
mais cela vous assure une défense équilibrée et peu cher! 
Même raisonnement pour les hédouins; 
Où un hédouin coûte 500 | 620 | 675 | 170 et consomme 3 
Celui-ci a une défense de 50 contre l'infanterie et de 155 contre la cavalerie. 
Nous rappellons que les phalanges ont une défense de 40 contre l'infanterie et de 50 contre la cavalerie. 
Sachant qu'un hédouin équivaut à 5 phalanges, cela nous fait donc une consommation de 3 
pour un hédouin et une consommation de 5 
pour les 5 phalanges. 
Mais regardonc de plus pret les défenses... 
1 Hédouin : 50 contre infanterie et 155 contre cavalerie 
5 phalanges : 200 contre infanterie et 250 contre cavalerie 
Je pense que le choix est fait 
Maintenant regardons avec un mix druide/hédouin 
1 druide/1 hédouin équivalent à 8 phalanges (et oui 1 druide = 3 phalanges et 1 hédouin = 5 phalanges, et donc 3+5=8 ) 
Ce qui nous donne donc une consommation de 5 
pour le mix druide/hédouin et une consommation de 8 :pop: pour les 8 phalanges. 
Voyons du côté des défense: 
1 druide/1hédouin = 165 contre l'infanterie et 220 contre la cavalerie 
8 phalanges = 320 contre l'infanterie et 400 contre la cavalerie. 

Si nous prenons pour exemple un village avec 6 champs de céréales 
Celui-ci pourra produide jusqu'à 1800 de blé. 
Prenons un village atteignant 1000 de 

Il reste donc une production de blé de l'ordre de 800/H. 
Alors prenons un individu qui n'a pas été convaincu par ce tuto et qui se borne à faire un mix druides/hédouins. 
Celui-ci fera donc : 
Prenons X le nombre de druides et Y le nombre d'hédouins. 
On sait que X=Y et que 2X + 3Y = 800 (et oui X => druide et un druide consomme 2 :pop: Y => hédouin et un hédouin consomme 3 
Donc nous avons 2X+3X=800 <==> 5X=800 <==> X=800/5 <==>X=160 

Donc nous aurons 160 hédouins et 160 druides. 
Ce qui nous donnera une valeur de défense contre l'infanterie de l'ordre de (160x115) + (160x50) = 8000 + 18400 = 26400 
Et une défense contre la cavalerie de l'ordre de (160x55) + (160x165) = 8800 + 26400 = 35200 

Comparons maintenant avec les phalanges: 
Ils nous faudraient donc 800 phalanges : 
Ce qui nous donne une défense contre l'infanterie de 800 x 40 = 32000 
Et une défense contre la cavalerie de 800 x 50 = 40000 
Voyez par vous-même... 

défense : 


En plus de cela vous réalisez une sacrée économie!! 
160 druides et hédouins vous couteront = 105 600 | 152 000 | 152 800 | 46 400 
Tandis que vos 800 phalanges ne vous coûteront que 80 000 | 104 000 | 44 000 | 24 000 
Soit une économie de 25 000 | 48 000 | 108 800 | 22 000 
Voilà, à vous de faire votre choix! 


La grosse différence est le temps que les phalanges arrivent en assistance sur un village ... ca c'est triste 





mais il ne faut pas oublier l'armurerie et l'usine d'armures..


Les armes peuvent etre développées dans l'armurerie : 

Disponible avec l'académie niveau3 

Vous ne pourrez augmenter le niveau des armes qu'à la même valeur de développement du batiment. 
exemple : L'armurerie est à niveau 5, le développement maximal des armes pour n'importe quelle unité ne pourra pas dépasser le niveau 5. Ceci s'applique aussi pour l'usine d'armures. 

Le développement des armes ne concernera que la valeur d'attaque de vos soldats, et augmentera cette valeur de 1.5% pour chaque niveau développé. 
Ainsi au niveau 5, la valeur d'attaque aura augmenté de 7.5% 
Au niveau 10 elle aura augmenté de 15%. 
Et enfin au niveau 20 (dernier niveau d'amélioration) de 30% 

Exemples : 
Un Légionnaire a une valeur d'attaque de base de 40. 
Avec une augmentation de niveau 1, la valeur passera à 40+(40*1.5%)=40.6 
Avec une augmentation de niveau 2, la valeur passera à 40+(40*3%)=41.2 
Avec une augmentation de niveau 20, la valeur passera à 40+(40*30%)= 52 

Un Equites Caesaris 
a une valeur d'attaque de base de 180. 
Avec une augmentation de niveau 1, la valeur passera à 180+(180*1.5%)=182.7 
Avec une augmentation de niveau 2, la valeur passera à 180+(180*3%)=185.4 
Avec une augmentation de niveau 20, la valeur passera à 180+(180*30%)= 234 

------------------------------------------------------------------------------------ 


Les armures peuvent etre développées dans l'usine d'armures : 

Disponible avec l'académie niveau1 

Le développement des armures concernera les 2 valeur de défense de vos soldats, et augmentera cette valeur de 1.5% pour chaque niveau développé. 
Ainsi au niveau 5, la valeur de défense aura augmenté de 7.5% 
Au niveau 10 elle aura augmenté de 15%. 
Et enfin au niveau 20 (dernier niveau d'amélioration) de 30% 


20-30% de défense ( armure ) en plus, sur une armée de 500 phalanges ... il y a réellemnt une grosse différence !!!!"





bien sur, on enlève le batiment de l'armurie qui n'existe plus!!


Vous en pensez quoi??




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MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

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